Vous êtes ici : Accueil > Art de vivre > Livres
RETOUR

Mémoires d'un piqueux et Au son des trompes, Daguet

Ces deux ouvrages, réédités (avec corrections et nouvelles illustrations du vicomte de Conny), sont deux monuments de la vénerie bourbonnaise.


C'est aussi l'histoire d'une vie, pleine d'attraits, riche d'aventure et de tradition française. C'est aussi la nostalgie des espaces, le mystère des bois, les exaltantes et interminables chevauchées. C'est également la clameur ardente des chiens, la ruse désespérée des grands animaux sauvages et la pure mélodie des trompes lointaines. C'est aussi la grande amitié des hommes de la grande forêt de Tronçais.
Le tout exprimé dans un langage, une langue qui fleure bon la vieille France, langue claire et directe, pleine de courtoisie et de respect, c'était avant l'invention de la vulgarité. Un langage de personnes de bonne compagnie, animées d'une seule passion, la chasse, pas celle des fanatiques de la gâchette, mais celle des compagnons des grands animaux.


Daguet, le piqueux, a côtoyé les plus grands de la vénerie française. À force de talent, il est devenu un grand parmi les grands de la vénerie bourbonnaise et française.
L'ombre de Daguet flotte toujours sur Tronçais.

66.00€

NEWSLETTER