Qui sommes-nous ?

Le Hourvari a été créé en 1996 par Mathieu Berge.

Armurier diplômé de l’Ecole de Liège, Mathieu Berge a participé en 1987 à la reprise de la maison Saillard, spécialisée dans le matériel de vènerie. Se passionnant pour le côté artisanal de la fabrication des dagues, fouets et boutons d’équipages et par ailleurs maître d’équipage, Mathieu Berge apprécie le matériel de qualité.

A sa création, Le Hourvari est un catalogue de vente par correspondance spécialisé dans l’équipement du veneur. Il propose une gamme de matériel de qualité, en partie fabriqué par Mathieu Berge, avec l’assistance de son piqueur Rembuché, dans son atelier de Normandie.

En 2007, face au succès du catalogue, Le Hourvari crée un site internet de vente en ligne.

La réussite et le développement de la maison ont amené Mathieu Berge à réfléchir à sa transmission.

En 2013, la rencontre de Mathieu  Berge avec Gaël Challan Belval est décisive : la transmission ne pouvait se faire qu’à un amoureux de la vènerie et de son univers.

Issu d’une famille de veneurs de l’Ouest, Gaël Challan Belval est, depuis sa plus tendre enfance, passionné de chasse à courre.

Mais Gaël Challan Belval est également féru de chasse à tir. Il attache une importance particulière à l’équipement et au matériel du chasseur, à courre ou à tir, et souhaite donc développer le Hourvari en ce sens.

Ce passage de flambeau est marqué par la continuité et le maintien de la recherche permanente de la qualité des produits proposés.

La spécificité du Hourvari demeure les « produits maison ». Toujours fabriqués de façon artisanale par Mathieu Berge avec l’assistance de Rembuché, ces objets (dagues, épieux, fouets, boutons) sont des pièces uniques.

Le Hourvari sélectionne toujours avec soin les matières premières, notamment les cuirs, et travaille en confiance depuis près de vingt ans avec un réseau de fournisseurs tant pour les vêtements élaborés par la maison que pour les accessoires de vènerie et de chasse à tir.

Résolument attaché à la tradition et aux valeurs de la chasse, Le Hourvari a toujours pour ambition de mieux satisfaire les attentes et  son équipe sera toujours heureuse des contacts qu’elle nouera à chaque occasion autour de notre passion commune.


NEWSLETTER